Étiquettes

,

Je ne devrais pas publier un post sur cette bande dessinée car ce blog est pour les 0-13 ans… et pour moi cette BD s’adresse à des grands ados et plus encore à des adultes… mais c’est plus fort que moi, nos blogs de la Médiathèque sont en chantier je ne peux rien poster… il faut que je m’exprime !!!!!

« En silence » d’Audrey Spiry

Cette bande dessinée est un gros « coup de coeur », un graphisme extraordinaire même s’il est très perturbant.
Une histoire toute simple presque banale, d’une belle journée d’été. Un groupe, une famille et un couple, part faire une virée sportive de canyoning au fil d’une rivière… et là on se retrouve littéralement entrainé par le courant…on manque même d’air parfois … les paysages sont beaux et la rivière devient l’élément le plus fascinant qui va révéler les points faibles de chacun.
L’eau va devenir le moyen pour l’une des héroïnes de réfléchir sur sa relation de couple.
A lire absolument !!!!!

En silence
Audrey Spiry
Casterman (KSTR), juin 2012, 16€

https://i2.wp.com/p4.storage.canalblog.com/43/30/809483/80921263_p.png

Elisabeth F.

