Étiquettes

,

Le Salon du livre Petite édition / Jeune illustration

aura lieu

les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012

au Château de Saint-Priest et à la Médiathèque François Mitterrand

 Salon Petite édition Jeune illustration

source : Site Salon Petite édition Jeune illustration

« La peur ! » sera le fil rouge de cette treizième édition avec comme pièce maîtresse « Le train fantôme des Editeurs Associés », inspiré de la fête foraine et qui sera placé dans le Cour carrée du Château.

Pour la première fois, le Salon du livre ouvrira également ses portes au roman graphique. A mi chemin entre le roman et la bande dessinée, destiné à un public adulte, le roman graphique mêle littérature, art et dessin. Notons également la présence de la Fanzinothèque « Le cri de l’encre », une exposition autour de fanzines et de la micro-édition proposée par l’association lyonnaise Walpurgis.

Parallèlement, le Salon du livre poursuit sa mission de « dénicheur » et propose au public de découvrir une dizaine de petites maisons d’édition nouvelles venues au Salon, telles que Les éditions Passepartout (Italie), Les éditions The Hoochie Coochie ou Les éditions Tanibis.

Une quinzaine d’artistes-illustrateurs dont Frédérique Bertrand, Olivier Philipponeau, Annette Tamarkin ou Julie Lannes (qui réalise l’affiche du Salon 2012), seront également présents pour partager avec le public des moments uniques : séances de dédicaces, ateliers, rencontres et tables rondes.

En préambule du Salon, le Théâtre Théo Argence accueillera les 6 et 7 novembre quatre représentations du spectacle de la marionnette Minestrone « Tu m’en liras tant » par la Compagnie « Life is not a picnic ». Minestrone que nous retrouverons dans les couloirs et étages du Salon pour les happenings !

Minestrone et Azet déambulent au salon du livre

source : Site Salon Petite édition Jeune illustration

Des ateliers d’éditeurs, des découvertes de nouveaux talents, des courts-métrages d’animation et des expositions feront frémir petits et grands tout au long de ces trois jours.

Venez nombreux !

Chantal D.

Publicités