Étiquettes

,

Graines de Cabanes

Cabane du bout du monde

30 originaux d’Eric Puybaret et quelques cabanes en volume composent l’exposition louée auprès de la galerie Jeanne Robillard.

Eric Puybaret a toujours dessiné, d’abord sur ses cahiers d’écolier, puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, où il se spécialise en illustration. Depuis il a illustré une vingtaine d’albums publiés chez différents éditeurs.

Philippe Lechermeier a écrit en 2004 « Princesses oubliées ou inconnues » illustré par Rebecca Dautremer.
Cette fois-ci, il se lance à la recherche de cabanes plus invraisemblables les unes que les autres.
Un carnet de route où sont consignées les découvertes et impressions de voyage d’un explorateur qu’ Eric Puybaret illustre à l’acrylique avec originalité et poésie sur des toiles de coton fin.

« Cela fait longtemps que je prépare ce voyage. Depuis le jour où j’ai entendu parler des graines de cabanes. Des graines qu’il suffirait de planter et d’arroser pour voir une cabane pousser… Prêt à découvrir les cabanes du monde entier, à rassembler les graines les plus extraordinaires. Le voyage peut commencer… » Alphonse Cagibi.

Suivons le célèbre explorateur Alphonse Cagibi, dans un parcours enchanteur à la découverte de cabanes aussi étonnantes que variées : la cabane dans les arbres, la cabane de pêcheurs, la cabane de Carabosse, la cabane du bout du monde…

Si vous avez raté l’exposition, vous pourrez retrouver toutes les cabanes insolites dans l’album :

Couverture Graines de Cabanes

Couverture Graines de Cabanes

Graines de Cabanes
Philippe Lechermeier, Eric Puybaret
Gautier-Languereau, 2005, 19,90 €

Brigitte M.

Publicités