Étiquettes

, , ,

Homer et le chien formidable

Homer et le chien formidable

Homer Pudding habite dans une ferme et aide son père à l’élevage des chèvres. Mais il rêve de devenir chasseur de trésor, et collectionne les cartes. Lorsque son oncle Drake, le fantastique aventurier qui lui sert de modèle, meurt avalé par une tortue géante, Homer hérite de ses biens. Hélas tous ses livres et ses cartes ont disparu, et  le notaire ne transmet à Homer qu’un chien, un pauvre basset flasque et sans odorat, portant une mystérieuse médaille…

Homer enquête, mais certains sont prêts à tout pour trouver avant lui la fameuse carte au trésor de Rumpold le Puant, et il lui est parfois difficile de distinguer les vrais amis des faux amis et  des ennemis !

Roman imaginatif, bien ficelé, à l’humour un peu déjanté sans exagération. Entre action et humour, les aventuriers en herbe (à partir de 9 ans) devraient passer un bon moment de lecture. Le récit est fini, mais l’auteur a déjà publié aux Etats-Unis 2 autres enquêtes où nous retrouverons nos héros : Smells like Pirates (2012), Smells like Treasure (2011).

Homer et le chien formidable
Suzanne Selfors
Seuil, sept 2013, 358 p., 14.50 €
Traduit de l’américain Smells like Dog par Rosalind Elland-Goldsmith

 Aline G.

Publicités