Mots-clefs

Hilda et le chien noir

Hilda et le chien noir

Hilda est une petite fille aux cheveux bleus qui aime par dessus tout se fabriquer des cabanes. Contrainte de vivre en ville, cela ne lui convient pas. Pour qu’elle puisse se faire de nouvelles connaissances, sa mère lui propose de rejoindre les « moineaux », activité rappelant les scouts bien de chez nous.
Dans le même temps elle fait la découverte d’une réalité dérangeante : il existe des êtres bannis, les Nisse, esprits domestiques qui vivent parfois dehors, chassés de chez eux. « Ce sont des voleurs et des pleurnichards qui t’embobinent avec des mensonges » lui dit-on ; mais vivre dehors ça n’est pas drôle… et Hilda voudrait bien faire quelque chose pour eux. Justement « aux moineaux », Hilda doit faire une bonne action…
C’est alors que rôde aux alentours de la ville une bien étrange et inquiétante bête noire… Poussée par sa curiosité naturelle et sa grande générosité, Hilda va mettre toute son énergie pour améliorer le quotidien du Nisse et comprendre le mystère de la bête noire.

Une bande dessinée originale,  fraîche et pleine d’humour. La série Hilda compte déjà 4 tomes, traduits de l’anglais, édités chez Casterman en 2014 : de bons moments de lecture en perspective !

Hilda et le chien noir
Luke Pearson
Casterman, avril 2014, 48 p, 15.50 €

Myriam C.

Publicités