Étiquettes

, ,

couverture_Une journée avec MousseLa marée, L’éternuement, Au revoir, Bichon sont trois petites histoires mettant en scène Mousse, une drôle de bête vêtue d’une chaussette rayée.
Mousse vit dans une petite maison à l’orée de la forêt et en bord de plage. On envie sa philosophie de la vie. Il prend le temps pour tout : le temps de réfléchir, le temps de choisir sa tenue de chaque jour, le temps de ramener dans la mer les petites bêtes égarées, le temps de récolter les trésors apportés par la mer dans sa maison et d’en faire le commerce… par Internet !livre_Une journée avec Mousse1

La vie de Mousse s’écoule ainsi, paisible, au rythme de la marée, jusqu’au jour où un individu aquatique aux drôles de manières apparaît dans son salon ! Bichon, de son petit nom, est fort sympathique mais un peu collant. Le flegme légendaire de Mousse finira-t-il par être ébranlé ?livre_Une journée avec Mousse2

C’est LE livre de l’été ! On entend le clapotis des vagues, on sent l’odeur de la marée. On admire la sérénité de Mousse et son art de vivre.
Pour les illustrations, le trait fin délicieusement fébrile, les teintes pastel et le choix de l’aquarelle servent à merveille les décors de bord de mer et la malice des personnages.

C’est aussi bon qu’une glace en plein mois d’août !

Charline A.

Une journée avec Mousse
Claire Lebourg
Ecole des Loisirs , Mouche, mai 2015, 8.50 €

Publicités