Mots-clés

exposition_petite poche

Les éditions Thierry Magnier nous nourrissent depuis 2002 avec une petite collection de grands romans… les « petite poche »… des petits livres (10.5 cm / 15 cm).. des textes courts… des textes forts !!!!

Et bien, vous savez quoi…. notre petite collection que nous, bibliothécaires, nous aimons tant, que nous proposons à nos petits lecteurs frileux….et bien elle change de look.

couverture_petite poche

…. et oui exit les couvertures de couleur… place à des petits points… de couleurs… de la fraîcheur et du dynamisme…et cerise sur le gâteau … un prix plus light (4€90) !!!!

Nous avons été 3 à découvrir 4 inédits sortis tout chauds des cartons de nouveautés :

Le terrible effaceur de Marie-Sabine Roger
« Dans un village paisible arrive un terrible personnage : l’Effaceur. Armé de sa terrible gomme, il fait régner la terreur : plus de lumière, plus de chant, plus de sourires, plus de bonheur…Jusqu’à ce qu’une petite fille réveille la mémoire des habitants, et les sauve de l’atroce Effaceur.  »

Dominique

Trop fort Victor de Mikaël Ollivier
« Victor trouve pénible d’entendre tous ses camarades de classe débattre du dernier sujet d’actualité croustillant : la prise d’otages dans une école à Orléans. Le problème c’est que Victor n’a ni télévision, ni portable dernier cri, ni OGM dans sa nourriture : sa mère a peur de tout. Mais Victor va trouver moult stratagèmes pour suivre cet événement jusqu’au retour de son père. »

Elisabeth

Les trois caramels capitaux de Jean-Claude Mourlevat
« A sa mort, notre héros est persuadé d’avoir gagné sa place au Paradis…Saint Pierre n’est pas de cet avis : et les 3 caramels mous qu’il a volé à 7 ans ?! Heureusement, il aura le droit à deux autres chances. »

Nadine

La gelée d’été de Mathis
« Pendant les grandes vacances, Pierre et Jean ne font que jouer aux jeux vidéo ; seulement un matin, la télévision brûle et c’est la fin du monde. Du coup on dépoussière les vélos, les copines de classe rappliquent et tout ce petit monde file chez un « vieux shnock » au doux prénom de Jean-Michel qui va les missionner : cueillir des kilos de mûres afin de faire de la gelée. »

Nadine

Nous sommes trois à vous dire que ces quatre inédits sont des gourmandises à déguster sans modération !!!!

Publicités