Mots-clefs

,

Un album, une BD, un documentaire,

Igor et Souky c’est tout ça à la fois !

livre_Igor et Souky5La journée commence mal pour Igor : son papa lui annonce qu’il reprend le travail à plein temps. Finis les mercredis sympas avec papa ! Pourtant, Vincent a tout prévu, il s’est arrangé pour qu’Igor visite chaque mercredi un monument ou un lieu important de Paris. Pour lancer l’aventure et pour le dernier mercredi avec son fiston, Vincent a préparé une journée spéciale : la visite de la Tour Eiffel et les présentations avec Jaya, son amoureuse et Souky… sa fille !

livre_Igor et Souky4Une journée riche en émotions attend Igor.

livre_Igor et Souky3

livre_Igor et Souky2La visite est passionnante et les présentations, après quelques hésitations tout de même, s’avèrent réussies ! C’est décidé, Igor passera maintenant ses mercredis en compagnie de Souky.

Le format hybride offre aux enfants une lecture sympathique dynamisée par les bulles de dialogues, le plaisir d’une histoire ancrée dans la réalité et un documentaire précis sur la Tour Eiffel qui fourmille de détails et d’anecdotes.

livre_Igor et Souky1Les images empruntées tantôt aux représentations du XIXème siècle tantôt aux fauves du début du XXème siècle (on pense à Sonia Delaunay) sont d’une grande efficacité.

livre_Igor et Souky6Igor et Souky à la tour Eiffel est le premier titre de la collection Les mercredis d’Igor et Souky. A découvrir : Igor et Souky dans les égouts, Igor et Souky au zoo de Paris, Igor et Souky à l’Opéra.

Igor et Souky à la tour Eiffel
Sigrid Baffert, Sandrine Bonini
Les éditions des éléphants, Avril 2015, 11€

Charline A.

 

Publicités