Mots-clefs

« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. »

couverture_Alienor mandragore

Si vous aimez les légendes arthuriennes et si vous voulez bien rigoler… lisez ce premier volume…
planche_Alienor mandragore
Pour la petite histoire… « Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l’enseignement druidique de son père l’enchanteur Merlin… jusqu’au jour où le grand magicien est tué, terrassé par le terrible cri d’une racine de Mandragore. Mais le fantôme de Merlin n’entend pas rester mort bien longtemps et ce sera à sa fille de le tirer d’affaire. »

Ce premier tome est un bonheur !!!! Thomas Labourot nous enchante avec des décors magnifiques, remplie de mille détails, les coiffures des personnages sont excellentes… j’adore celle de Merlin !!!!
planche_Alienor mandragoreSéverine Gauthier nous présente des personnages que nous connaissons bien mais qui sont ici très truculent :  Merlin l’enchanteur est un mycologue un peu illuminé, la fée Morgane produit du miel…, Viviane qui ne se déplace qu’avec sa baignoire …. le scénario est dynamique, bourrée l’humour, les dialogues sont savoureux à souhait !!!

planche_Alienor mandragoreUn vrai régal pour des 9 ans et des adultes !!!

Aliénor Mandragore – 1, Merlin est mort, vive Merlin !
Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Rue de Sèvres, sept 2015, 12€

Élisabeth F.

Publicités