De retour de la fête du livre de Bron…je ne vous raconte pas … plutôt si je vous raconte !!!!

D’abord des lectures….

Natali Fortier, accompagnée de la comédienne-bibliothécaire Hélène Grosso, m’ont transporté… j’étais dans la cabane à sucre d’Eustache et Marguerite avec l’accent canadien en plus.

Alex Cousseau et Valie Le Gall m’ont enchantée avec une lecture à deux voix pour leurs romans à quatre mains, des histoires poignantes, des histoires émouvantes…

Des rencontres..

couverture_Les coulisses du livre jeunesse

Avec Gilles Bachelet et son dernier album « Les coulisses du livre jeunesse », un petit bijou d’humour et de plaisir.

couverture_L'enfant chasseur

Des découvertes… avec Adrien Parlange et son album « L’enfant chasseur », une histoire surprenante qui joue avec des silhouettes, des couleurs et des transparences..

Un week-end faste … comme je les aime !!!!

 

Marcel et Giselle, Natalie Fortier, Le Rouergue, 2015

L’enfant chasseur, Adrien Parlange, Albin Michel, 2015

Je suis né sous la terre, Je suis née sous l’eau, Alex Cousseau et Valie Le Gall, Le Rouergue, collection Boomerang, 2015

Une indienne dans la nuit, Alex Cousseau et Valie Le Gall, Le Rouergue, collection Boomerang, 2015

Dans les coulisses du livre jeunesse, Gilles Bachelet, Atelier du poisson soluble, 2015

Élisabeth F.

 

 

