Étiquettes

,

La douceur, le sensible, la tendresse, et l’amour!… la belle invitation de la Compagnie Hors-loge pour leur nouveau spectacle de marionnettes :

Un coeur pour deux offre au public un voyage dans le temps…

agenda_Un coeur pour deux

Un temps qui réveille les souvenirs, parfois volatiles, des saveurs d’autrefois. Un temps où vibre une petite musique entraînante qui les garde dans le présent. Un hommage aux gestes justes…

Venez faire connaissance avec Mamie Rose et P’tit Louis : ils vous emmèneront dans leur voyage au long cours, rempli d’humour, de poésie et de tendresse, et par dessus tout, d’amour fou !

Petite forme adaptée de l’album jeunesse, « Ma grand- mère ou l’enfance dans un corps-sage », ce spectacle est un hommage au grand âge, à l’amour et à la transmission.couverture_Ma Grand-mère dans un corps sage« On a rarement évoqué ces thèmes douloureux difficiles avec autant de tact et de profondeur, une réédition très nécessaire et un album précieux. »  annoncent les collègues de Ricochet.

Ma grand-mère ou l’enfance dans un corps sage est un hymne aux grands-mères, à travers les yeux d’une petite fille qui parle de la sienne. C’est un hommage à la vie aussi. Le personnage de mamie Violette, si bien manipulé par la lyonnaise Séverine Thévenet, prend véritablement corps sous l’oeil attentif du photographe belge Serge Gurtwirth.

Petit diaporama pour découvrir ou redécouvrir ce grand album

La Compagnie Hors-loge manie les marionnettes de tables et petit théâtre d’objets pour un spectacle de 30 minutes pour tous à partir de 3 ans.

La MéMO est heureuse de vous inviter à leurs représentations:  
samedi 14 mai à 14h30 et 15h30,
dimanche 15 mai à 14h30 et 15h30,
au belvédère, sous la Yourte, au Parc de Chabrière à Oullins.
Gratuit, sans inscription.

Je ne saurai trop vous conseiller d’assister au spectacle pour mieux le programmer ! 😉

Laura F.

Ma grand-mère ou l’enfance dans un corps sage
Séverine Thévenet et Serge Gutwirth
Éditions du Jasmin, avril 2014, 12.90€

Publicités