Mots-clefs

, , ,

« Les musées, c’est ennuyeux ! »

couverture_Le loup qui enquêtait au muséeC’est l’avis de loup et peut-être aussi celui d’un certain nombre d’enfants…

Dans ce livre, Loup va changer d’avis… pourquoi pas les enfants ?

livre_Le loup qui enquêtait au musée1
Pour celles et ceux qui suivent les aventures de Loup, vous savez que depuis quelques temps, il est amoureux. Alors pour faire plaisir à sa louve chérie, il accepte même une sortie au musée !

La visite est conduite par Maître Hibou et commence par la présentation du chef d’oeuvre de Louonard de Vinci. Loup en a déjà assez, il part seul et reste perplexe devant le tableau de Pabloup Picassou…

Rapidement, il fait la rencontre de Barnabé, un des gardiens du musée. Passionné, Barnabé est persuadé que Loup finira par trouver une œuvre qui lui plaira.

livre_Le loup qui enquêtait au musée2Pas si sûr… Loup s’ennuie et a du mal à respecter les règles. Soudain, l’alarme du musée retentit. Une œuvre a disparu ! Avec Barnabé, Loup enquête.

livre_Le loup qui enquêtait au musée4Pour glaner des indices, il traverse les différentes salles du musée et, au passage, vit de folles aventures jusqu’au dénouement final.

Au moment de rejoindre les autres… qui l’eût cru ? Nous retrouvons notre Loup en larmes devant un chef d’oeuvre d’Henri Lousseau. Ému notre Loup ?

Un album enquête qui permettra de se pencher sur la véritable identité des artistes croisés dans le musée ! Qui sont en réalité Pabloup Picassou, Paul Kloup, Frida Kahloup, Velousquez, Wolfmeer ou Arcimboldloup ? Autant de questions énigmatiques qui pousseront les enfants à mener leur enquête en dévorant le rayon « Art » de la médiathèque !

Le loup qui enquêtait au musée, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier
Auzou, août 2015, 9.80 €

Charline A.

Publicités