Mots-clefs

,

Gaston, son métier, c’est le ménage.couverture_Gaston au MuséumL’histoire commence donc comme ça…livre_Gaston au Muséum1…mais elle se termine comme au cinéma !

Que s’est-il passé entre temps ?

“La plus grande exposition de tous les temps” a lieu demain au Muséum. Malheureusement, le spécialiste s’est cassé la jambe.livre_Gaston au Muséum2C’est donc vers Gaston que le directeur se tourne pour organiser l’événement !

Un peu étonné, Gaston ne se laisse pas pour autant décourager. Il sait que dans ce musée, “chaque animal a sa caisse étiquetée avec son nom, son époque et une notice pour son assemblage”. Rien d’insurmontable donc…

Cette pensée positive lui était venu juste un peu avant que ne survienne ce petit accident…livre_Gaston au Muséum3…et qu’un tas d’os en bazar n’envahisse le musée !

Une nuit de travail acharné  débute  alors pour Gaston qui ne se laisse pas abattre. Il réfléchit, cloue, coud, assemble au mieux.

livre_Gaston au Muséum4Le résultat est appliqué mais… surprenant.

Au petit matin, les scientifiques s’interrogent. Le directeur est furieux. Pourtant, un célèbre réalisateur de films fantastiques compte parmi les premiers visiteurs. Pour lui, c’est la révélation ! Gaston est l’homme de la situation pour son prochain film !

Et voici comment Gaston, l’agent d’entretien, devint en une nuit, conseiller scientifique n°1 pour le prochain film à sensation  !

livre_Gaston au Muséum5
Bientôt sur vos écrans !

Un poussin à croquer, du suspense, beaucoup d’humour et une happy end ! Un succès de lecture assuré !

Gaston au Muséum, Amandine Szczepaniak
École des Loisirs, mars 2016, 12.20€

Charline A.

Publicités