Mots-clefs

, , ,

couverture_Nom de code PompidouLieu : Paris.
Service : Contrôle-de-Tout
Personnages : Inspecteurs Deverre et defer
Mission (secrète) : découvrir ce que fabrique une mystérieuse… usine
Nom de code : POMPIDOU

Phase d’observation, mesures diverses, questionnements…

Conclusion de nos deux enquêteurs : l’affaire est inquiétante.

livre_Nom de code Pompidou 2 A la sortie de cette usine, les gens semblent chamboulés, « comme ébouriffés du cerveau !« . Pour Deverre et Defer, un éclairage s’impose.livre_Nom de code Pompidou Nos deux compères improvisent une intrusion de nuit…

À l’intérieur, c’est le grand chambardement ! livre_Nom de code Pompidou5Là, un énorme rhinocéros rouge, ici, un rhignonchampicéros, des chaises et des fauteuils comme on n’en a jamais vu ailleurs, une grotte fu-tu-ris-to-rique, un aspirateur de poussières d’étoiles

livre_Nom de code Pompidou 3Une ribambelle de personnages haut en couleurs les attire finalement dans un immense tube-toboggan et les emmène dans une énorme fête où pleuvent les décibels et les étincelles !
C’est un endroit fou… un endroit merveilleux ! Le téléphone peut toujours sonner au Service Contrôle-de-Tout !livre_Nom de code Pompidou 4 Si vous souhaitez retrouver Deverre et Defer, il faudra désormais tenter vous-même l’aventure Pompidou… (parce que, juste entre nous : nos deux enquêteurs s’y sont installés).

Vous l’aurez compris, ce livre est aussi fou que le lieu qu’il présente : le Centre Georges-Pompidou (plus communément nommé Beaubourg). C’est une véritable réussite, comme souvent dans cette collection (Pont des arts). Les deux doubles-pages finales permettent de découvrir des photos du lieu, de certaines œuvres et de démêler le vrai du faux entre l’histoire imaginée par Véronique Massenot et les véritables collections du musée.

Nom de code POMPIDOU, Véronique Massenot, Fred Sochard
Scéren/L’élan vert, octobre 2013, 14.20 €

Charline A.

Publicités