Mots-clefs

, , ,

d7c5209

Ne cherchez pas sur une carte, la Caloptérie n’y sera pas, c’est un monde merveilleux !

Suivez donc Olivier Laporte, le magicien… au pays des libellules !

54844_capture

 

1540-1Olivier Laporte est photographe, poète et magicien ! Il nous fait entrer dans un monde merveilleux, son regard se porte sur l’univers infiniment petit de la Calopteryx, de son nom entier Odonata Zygoptera Calopteryx Virgo… La belle demoiselle aux ailes frêles, la libellule !

Il a de la tendresse, Olivier, une douceur exaltée qui transparait dans ses images et dans ses textes. Il aime tout. Simplement. La nature, la libellule, la vie…

Il milite aussi, il écol-agit grâce à ce livre qui porte un message important, sur notre monde, notre vie d’homme, dans notre biodiversité.

Il écrit de « très jolies choses » comme Romain Gary à qui l’ouvrage est dédicacé… pour une belle vie devant soi !

Et pour Olivier, sa très jolie chose, c’est son livre et ce cadeau qu’il nous donne à lire et à regarder, en prenant son temps…

Entrez vite en Caloptérie ! « Une fois là-bas, on ne bougera plus. Le mieux, c’est carrément de s’asseoir, avec le vent et le silence ». Et de rester là… contemplatif !

Ce magnifique ouvrage « de luxe », pour enfants ou pas, a reçu le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse 2016 à la Foire du Livre pour enfant de Francfort.

Voyage en Caloptérie
Olivier Laporte
Âne bâté éditions, septembre 2015, 15.90€

Laura F.

Publicités