Mots-clefs

,

On a toujours besoin d’une boite à idée pour les accueils tout-petits !

Voici une trame qui a très bien fonctionné lors de ma dernière visite à la crèche…

Une maison couleur

Ce matin, je me suis réveillée… j’ai levé un bras… j’ai levé un autre bras… j’ai ouvert un œil… j’ai ouvert un autre œil (faire les gestes en disant les phrases)

Je suis partie sur le chemin et bientôt j’ai rencontré une maison… une maison pleine de couleur, avec 4 cheminées..

Mais il y a d’étranges choses qui dépassent des cheminées.. Qu’est ce que c’est ?

image perso

Choisir un foulard qui dépasse des cheminées et le sortir doucement.. sur chaque foulard est noté des mots… Par exemple sur le foulard bleu , il est écrit : bleu, baleine

Chaque mot correspond à un livre ou à une chanson, par exemple : Bleu : Bleu vache, le livre-jeu des couleurs et Baleine : C’est la baleine qui tourne…

image perso

L’effet de découverte…
Faire jouer l’intonation sur les mots…

Et le choix des livres et chansons qui peuvent varier en fonction de ce qui est disponible en rayon… c’est une recette excellente… !!!! J’avoue je me suis régalée !!!

Et vous !!! Vous faites quoi dans vos accueils tout-petits ?

Élisabeth F.

