Étiquettes

,

couverture_Asseyez-vous

Finissons en beauté… et assis ! Parce que pour bien accueillir dans une maison, il faut des sièges ! Des fauteuils, des tabourets, des chaises, des transats… La boucle est bouclée, c’est Didier Cornille qui office pour ce final tout en design !

Comme chacun sait, l’intérieur est important, tout autant que l’extérieur, dans une maison…  😉 Il s’agit alors d’architecture d’intérieur, de décoration, de feng-shui … Suivant la mode… ou pas !

Asseyez-vous ! Monsieur Cornille (voir épisode 1 !)  nous amuse et nous instruit ! Anecdotes judicieuses, exemples finement choisis, lieux et créateurs expérimentaux… Voici LE catalogue de toutes les assises possibles ! Ou presque ! Soixante sont présentées en dix catégories. Chaque « fiche d’identité » s’accompagne de croquis et de mises en scènes.livre_Asseyez-vous
Il y en a de toutes les formes, de tous les styles. Du XIXème siècle à nos jours, un panorama de sièges dont tous les usages sont déclinés et dont certains sont devenus des objets populaires ! La poussette cane et l’assise de la Vespa pour se mouvoir, la chaise Fourmi ou le fauteuil Ball, du pratique à l’agréable, sans oublier, les nouvelles chaises en produits recyclés.

livre_Asseyez-vous

C’est amusant, c’est excellent !
Les chaises n’auront plus de secret pour vous !
Asseyez-vous… BIEN !
Asseyez-vous
Didier Cornille
Hélium, avril 2016, 141 p., 15€90
Laura F.
Publicités