Étiquettes

,

C’est avec un livre et une application interactive que je vais commencer mes chroniques de cette année 2017.

couv-dessine-moi-le-vent

 

Je suis tombée sous le charme de cet album… « Dessine-moi le vent » est magique.

Par le livre, on entre dans l’histoire, nous découvrons les deux personnages : Nahel, un enfant discret qui dessine et Leila, la fille du vent qui voyage et lui souffle les sujets de ses dessins.

Dans le déroulement du livre, il y a quatre pages qui s’animent…ill-dessine-moi-le-vent… pour cela il suffit de lancer l’application et de survoler le dessin de Nahel avec la tablette.

A ce moment là, la magie opère… les illustrations prennent vie et nous emmènent dans l’imaginaire de nos deux héros. Nous découvrons un univers foisonnant d’éléments. Des mouettes sortent de la page, des abeilles viennent nous voleter sous le nez.

Chacun de ces quatre tableaux sont interactifs, vous allez aider un enfant à faire voler son cerf volant, une petite chenille à devenir papillon !

Je finirai sur l’univers sonore et musical qui enrobe à merveille et nous enchante.

Une belle complémentarité… livre et tablette !!!

Dessine-moi le vent, 
Damien Pons, illustration Marina Roel, musiques Paul Fernique
“Promenons nous dans les bois”du studio de production EJT-labo,  22€

Élisabeth F

