Mots-clefs

Marie-Aude Murail nous transporte en 2054… un monde hyper-connecté où l’on peut se téléporter n’importe où… on peut voyager dans le temps!

Couv-zapland 2Dans ce monde vit Tanee, une petite fille comme on en croise aujourd’hui… elle doit apprendre à lire, à écrire.. vous allez me dire qu’il n’y a pas beaucoup de changement de ce côté là… mais, les méthodes ont changé et l’orthographe avec…

« Tanee va apprendre l’alphabet en dégommant les lettres de Zip et Zap. Tanee mange de la soop en sachet , soop de caropignon ou de tomaricot… »970291-zap-32jpg

Tanee a une très bon copine C@ro qui vit juste à coté de LEQUARTIER, vestige de la vie d’avant. Et les mercredi sans école, cet endroit à l’abandon est tentant, elles partent en exploration, sans rien dire à personne. Et c’est dans un e-meuble en ruine que Tanee et C@ro vont faire une découverte extraordinaire !!!!

J’ai adoré ce petit roman. J’ai beaucoup ri avec  « l’infomaîtresse de Tanee, madame Poincom, 82 ans, à un an de la retraite »…

Cette première lecture, c’est en résumé : 85 pages remplies d’humour et de jeux de mots. C’est aussi un hymne au livre, objet si précieux, qui passe les siècles et les technologies…

Lisez-le ….vous allez vous régaler !!!!!

Zapland
Marie-Aude Murail et Frédéric Joas
Ecole des loisirs, Mouche, octobre 2016, 8€50

Élisabeth F.

 

 

 

Publicités