Étiquettes

Et l’intimité surgit… c’est le titre de l’exposition des travaux d’Audrey Calleja, au Kiosque, la Médiathèque d’Andrézieux-Bouthéon, tout près, dans la Loire. 

On vous le recommande vivement… suivez le fil rouge !

Audrey Calleja est illustratrice, professeur et auteure. Elle vit à Lyon. Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, elle a publié une dizaine d’ouvrages et travaille également pour la presse. Ses oeuvres originales sont vendues à la Galerie Robillard à Paris, à l’Illustre Boutique ou encore à la Maison en carton. À Saute-livres avait eu le plaisir de travailler avec Audrey pour le projet Envols d’enfance.

Son univers est poétique, doux, fantaisiste… il est de papiers, de formes, de fleurs, de tissus… Son dessin est fin, délicat, sensible… Avec elle, on est dans le beau, le sincère, la douceur… un travail personnel et intime.

Et l’on voit surgir cette intimité dans l’exposition présentant matériaux, esquisses, croquis et planches originales d’Audrey, autour de l’album Sin le veilleur en particulier.

Avec son trait fin et simple, il y a une histoire touchante, qui va au bord des émotions, qui dit l’amitié aidante et réconfortante. Et l’apaisement…

Le Kiosque propose quelques-uns de ses livres, qui se découvrent aussi aux éditions du Rouergue, au Poisson Soluble, chez Actes Sud, etc. et sur le site d’Audrey.

Une visite commentée est proposée par les bibliothécaires. Jusqu’au vendredi 7 avril – Gratuit – à 45 min de Lyon. Horaires

Laura F.

Publicités