Mots-clés

,

A Saint-Malo, le  festival du livre se prépare.

ouverture_Le Club de la pluie contre Satin-NoirDe grands auteurs sont réunis pour cette fête. Même Jerry Austen, l’ex-cambrioleur plus connu sous le nom de Satin-Noir sera de la partie ! livre_Le Club de la pluie contre Satin-NoirRose est surexcitée à l’idée de pouvoir participer à cet événement et Nadget est déjà toute à sa mission : décrocher une dédicace de l’auteur préféré de son frère Saladin.  livre_Le Club de la pluie contre Satin-Noir
La fête bat son plein lorsque d’étranges disparitions troublent la manifestation et sème la panique chez les écrivains.  Le coupable est vite trouvé, les méfaits sont tous signés Satin-Noir…
Enquête résolue ? Ce n’est pas ce que pense le Club de la pluie, qui trouve de nouveau l’occasion de se réunir pour mener l’enquête. Cette fois, il aura même l’aide précieuse de Wendy, la fille d’un écrivain, ravie de trouver des amis et de s’occuper un peu.
J’aime la douce fantaisie de l’écriture de Malika Ferdjoukh. Et puis il y a le pep’s des dialogues et les personnages toujours attachants. Pour tout cela, c’est un plaisir de lire cette auteure.
Tous les ingrédients d’une enquête en bonne et due forme sont présents. Le Club de la pluie a encore de belles heures devant lui.

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir, Malika Ferdjoukh
Ecole des loisirs, octobre 2016, 9€

(Sélection Prix Quais du polar jeunesse 2017)

Charline A.

Publicités