Mots-clefs

,

Cerise nous ouvre son jardin secret pour la quatrième fois.

couverture_Les carnets de CeriseTout démarre au mieux dans ce tome : Cerise vient de fêter ses 12 ans en compagnie de ses inséparables amies Line et Erica. Avec sa mère, les relations s’améliorent. Elle lui a même offert, à elle, la reine des mystères, un séjour au bord de l’océan pour visiter le “Manoir aux cent mystères” et résoudre l’énigme proposée. Une belle complicité les unit lorsqu’elles s’élancent toutes les deux à l’assaut des indices. Mais bientôt, l’histoire bascule et la réalité les rattrape… livre_Les carnets de Cerise tome 4C’est un tel bonheur de retrouver Cerise et les personnages si attachants qui gravitent autour d’elle (sa maman, Mme Desjardins, Line, Erica, Michel).livre_Les carnets de Cerise tome 4

Ouvrez grand les yeux (les dessins et les couleurs sont toujours à tomber !), et plongez dans cette nouvelle aventure à la bonne odeur iodée de l’océan. livre_Les carnets de Cerise tome 4Il y aura du mystère, de l’amour, de l’art, de la piraterie, de nouvelles amitiés mais aussi beaucoup d’émotions : la mélancolie et la colère  grandissent dans le cœur et le corps de Cerise. Son père serait-il la plus grande et la plus douloureuse énigme de sa vie ?

J’attends impatiemment le cinquième tome et j’envie ceux qui n’ont pas encore ouvert un de ces carnets. Vous ne savez pas le bonheur qui vous attend !

Les carnets de Cerise tome 4 : La déesse sans visage
Joris Chamblain, Aurélie Neyret, Soleil (collection Métamorphose), janvier 2016, 15,95€.

Charline A.

Publicités