Mots-clefs

, ,

C’est demain ! Et c’est un incontournable !! Un joli spectacle de marionnettes chez nos amis de Saint-Genis-Laval, à la Médiathèque B612, La fiesta de los muertos, par la Compagnie Joli rêve.

S’il te plaît, dessine-moi une Cendrillon au Mexique !

Le samedi 29 avril à 11h et à 16h, entrée libre et gratuite, sans inscription.

« Buonas Noches Senoras y Senores, Bonsoir Mesdames, bonsoir Messieurs. Bienvenus sur l’île de Janizio au coeur de la tradition mexicaine! Quand vous entendrez les douze coups de minuit »El dia de los muertos » pourra commencer. Fleurs ,offrandes et bonnes odeurs, les villes entières se couvrent de douceurs. Pas de tristesse, ni de colère, les vivants vont célébrer la vie des amis d’avant, des parents d’en temps. Le temps d’une journée les morts vont sortir de l’oubli et s’offrir une Fiesta comme vous n’en avez jamais rêvé… »

Au Mexique, la tradition raconte que les morts sont invités à revenir parmi les vivants pendant les 24 heures du « Dia de los muertos ». Un scoop de « Radio Calaveras » annonce l’arrivée au pays des morts du fameux prince des mariachis: Antonio le Banderas. Celui-ci déclare n’avoir qu’un seul et unique projet, retrouver sa « reina » (reine). Cette nouvelle met en émoi toute la petite communauté des « catrinas » (marionnettes qui représentent les morts au Mexique) et sera le début d’une série de scénettes drôles et tendres à la fois…

Une adaptation libre du conte de Cendrillon qui invite au voyage et fait plonger les spectateurs au coeur d’une tradition millénaire. Un spectacle joyeux, romantique, hors normes, haut en couleur et en musique pour toute la famille de 5 à 99 ans.

La Compagnie Joli Rêve a actuellement cinq spectacles à son catalogue. Dirigée par Marie-Eve Paoli, marionnettiste, elle est installée à Saint-Genis-Laval depuis 2013. À suivre … assurément !

site de la Médiathèque

Laura F.

 

 

Publicités