Mots-clefs

,

Douces journées en perspective pour les vacances… un petit air de Dolce Vita ! Un livre de voyage en Italie s’impose… et en impose !

Une Italie… en poésie ! Une fois n’est pas coutume dans l’édition de documentaires pour jeunes, c’est un livre atypique pour appréhender la géographie, la culture, la gastronomie et l’histoire de ce beau pays. Ce n’est pas L’Italie mais une Italie, une balade à travers toutes les régions italiennes, dans leur diversité et leur richesse. Une balade qui embarque son lecteur du Nord au Sud de la péninsule latine, en mode panorama et aquarelle. Les dessins sont de toutes beautés !

Le livre en forme de carnet, « à l’italienne » (sic) se feuillette aisément, le regard traversant les paysages vertigineux des Cinque Terre ou des majestueuses Dolomites ❤ , le nez en l’air passant près du Duomo de Florence ou des linges napolitains aux fenêtres. Ambiance ! Il explique les Jardins des Tarots ou celui de Pinocchio, les Fontaines de Rome, ou la faune du Gran Paradiso, et aussi la formule 1 d’Alfa Romeo au Musée de l’Automobile de Turin… Les pasta,  pizze, gelati, peperoncino et arancini sont là … certo ! Vorrei un gelato al limone per favore ! Piacere !

Loin de l’exhaustivité, Une Italie invite au voyage subito et attise la curiosité ! L’envie de tout connaître, si ce n’est le cas, de filer tout droit sulle strade direction ITALIE !

L’Italie est la première destination d’une série de livres de voyage pour la famille, publié par la Maison Eliza,  jeune maison d’édition, qui fait le pari de produire des titres pour enfants et plus grands, originaux et de qualité. On sent une équipe de passionnés ! On soutient !

Bravo… e TANTE GRAZIE per questo magnifico viaggio !!

Une Italie
Johan Dayt
édition Maison Eliza, janvier 2017, 14€50

Laura F.

Publicités