Étiquettes

Quelque soit son nom, cometa, aquilone, kite, il se laisse porter par les airs ! Le cerf-volant ! Vraiment un cerf qui vole ? Ouvrez vite ce livre pour tout savoir sur cet animal des airs ! Allez, décollez !couverture_Cerfs-volantsSi le typographe de l’époque n’avait pas confondu cerf et serp en vieux français, nous parlerions de « serpent-volant » ! Qu’il se définisse par un nom d’animal ou de vent, dans tous les pays, il est le plus vieil engin volant du monde !

Le cerf-volant connaît une histoire rocambolesque à travers les âges, aussi. On l’a utilisé pendant les guerres, lors d’espionnages politiques ou pour des expériences scientifiques voire mystiques. Dans les cultures asiatiques, il est le « messager des Dieux »…

livre_Cerfs-volants

Histoire, géographie, sciences, société, art… les cerfs-volants ont mille et un rôles ! Découvrez-les et même, pilotez-en ! Et pour rêver sans bouger le petit doigt, voyez les belles images de Julie Guillem sur son site ! Magique !

Dans ce documentaire scientifique et poétique tout autant, vous trouverez une information pertinente, bien présentée, claire et synthétique. Les textes enlevés et documentés d’Eva Bensard s’allient à merveille avec la poésie des illustrations. Un vrai régal à lire ! Et un très beau livre à offrir aux petits (dès 6 ans) comme aux grands enfants ! Vous ferez des heureux !

Laura F.

Cerfs-volants
Eva Bensard et Julie Guillem
La Martinière jeunesse, avril 2018, 16€90

Publicités