Étiquettes

, , ,

Et si on additionnait illustration et Lyon pour poursuivre et clore notre « mois des artistes » ?  « Illustratrice et décoratrice petite enfance », Magali Hubac, c’est ainsi qu’elle se définit, qu’elle vit, qu’elle rayonne ! Entrons vite découvrir son univers !

 

PiGment des Belettes, c’est son site internet. Et son crédo, mettre du pigment coloré dans la vie des petits ! Graphiste illustratrice, Magali Hubac s’est spécialisée dans la décoration contemporaine à l’adresse des crèches, écoles, services et cabinets pédiatriques. Elle crée des dessins sur mesure adaptés aux structures. Par exemple, une décoration « Animaux colorés » pour« L’Arche de Noé » (Lieu Accueil Enfants Parents) à Lyon ou une frise thématique pour le vestiaire de la crèche Le Petit Prince à Oullins.

Son univers graphique, Magali l’a conçu en s’appuyant sur les bases du développement de l’enfant. Personnages et décors sont ronds et rassurants, colorés et contrastés. Tout est fait pour stimuler l’enfant, développer son imaginaire, le sécuriser aussi. L’univers merveilleux de Magali plaît aux petits et aux grands ! Il se décline également en petits objets ou textiles dans sa boutique ! Créations sur-mesure ou personnalisations, du pigment dans toutes les envies !

Et puis, il y a Piou. Piou, le petit oiseau tout rond, tout jaune, tout mignon. Des historiettes pour les tout-petits : Piou aime l’automne et Piou aime l’hiver (vidéo au bas de l’article), Piou est amoureux, Piou va à la mer, Piou s’envole. Des ouvrages en devenir, une collection à explorer.

Piou vit des situations du quotidien dans un univers empli de douceur. Tels ces grands héros bien connus de la littérature enfantine, c’est un personnage auquel les petits pourront s’identifier. Créé pour le Printemps des Petits Lecteurs de Lyon, il ne tardera pas à être dans vos préférés !

Côté livre toujours, Magali Hubac a récemment participé au projet de l’association Familien. Elle a créé les illustrations et activités du livre «L’hôpital, préparer les enfants qui vont rendre visite à un proche hospitalisé », une situation tout à fait particulière et peu traitée (en vente sur le site de l’association). Pour cela, c’est tout un environnement doux et bienveillant qu’elle a réalisé afin d’apaiser les angoisses et expliquer la maladie.

Sujet complexe ou décoration ludique, ou encore livres pour tout-petits sur le quotidien, Magali Hubac ouvre un monde merveilleux et sensible à tous les yeux. Et l’on ressent tout l’amour et la douceur qui sont à l’intérieur ! Magali possède la qualité de ces belles personnes qui savent écouter et donner. N’hésitez pas à lui raconter votre projet, que vous soyez médecin, assistante maternelle, éducateur, enseignant, parent ou bibliothécaire !

Laura F.

Publicités