Étiquettes

,

Une envie d’évasion ? De voyage ? De tour du monde peut-être ? Embarquez à bord d’une incroyable aventure avec Monique la poule, partie à bord d’un voilier pour une exploration de notre planète et des océans, accompagnée de son jeune navigateur breton, Guirec Soudée !

On entre dans le livre, les yeux grands ouverts sur l’horizon ! Les deux compagnons de bord, en grandeur nature sur la page de couverture ! Quelle belle introduction à un périple vrai et étonnant ! C’est parti pour le récit de La poule qui fit le tour du monde ! Monique et Guirec, en images, tel un roman photo !

Il est rare d’apprécier encore un ouvrage pour enfant avec des belles images et encore plus avec de véritables photos. Bien mises en page de surcroît ! On revit de très près toute l’aventure, parfois cocasse, l’atmosphère à bord et la complicité des deux matelots. Étape après étape, de péripéties en découvertes, cette histoire est magnifique et émouvante. 1300 jours de traversée, trois océans parcourus, plus de dix pays accostés et… 1040 oeufs ! Explorer la terre ainsi relève du défi, mis à la portée de tous, même des poules !

Une drôle d’aventure, sincère, écologiste et courageuse que l’on dévore à tous âges ! Pour approfondir l’odyssée givrée des deux héros, le site officiel de Guirec Soudée. Pour les adultes curieux d’en savoir plus, lisez Le monde selon Guirec et Monique aux éditions Flammarion.

Laura F.

La poule qui fit le tour du monde
Guirec Soudée
Hachette, janvier 2019, 12€90