Étiquettes

, ,

C’est le printemps ! À bientôt neige, pluie, froid… Bienvenue fleurs, soleil, bourgeons ! C’est aussi le réveil pour les animaux hibernants… Petit ours est fin prêt ! Petit ours va découvrir tant de belles choses ! Un album magnifique et plein de bonnes surprises !

Petit ours se réveille, la neige est là, belle et silencieuse. Il trouve un caillou, seul et triste comme lui, il décide de l’emporter avec lui ! Petit ours a envie d’un ami avec qui jouer et partager de bons moments. Mais tous les animaux s’affairent pour préparer le printemps qui arrive. Petit ours est bien seul… Mais entouré de belles choses ! Alors il joue avec son caillou… qui n’est pas un vrai caillou…

C’est le printemps, Petit ours ! est une charmante histoire d’amitié, de découverte, de nature. Le message est tout mignon : s’aimer malgré les différences ! C’est une invitation aussi à s’ouvrir à la nature, laisser entrer la nouvelle lumière printanière, respirer l’élan de vitalité renouvelée ! Un joli texte simple nous fait découvrir la magie du printemps. Les illustrations de Briony May Smith sont une source d’inspiration très riche et foisonnante de couleurs fraîches. Les animaux sont tous délicieusement adorables. On craque !

Bienvenue dans le petit coin de paradis de Petit ours !

Laura F.

C’est le printemps, petit ours !
Elli Woolard et Briony May Smith
Gallimard jeunesse, mars 2021, 14€50