Étiquettes

couverture_Louise ou l'enfance de Bigoudi

Campagnarde contrainte d’habitée en ville, Louise est désespérerée.  C’est sans compter avec Ella, une citadine intrépide de son âge qui lui fait découvrir les joies de la cité et les affres de la coiffure, d’où le sobriquet de Bigoudi. Préquel à « Bigoudi » des mêmes auteurs. Drôle à souhait!

Je ne résiste pas, juste un mot de « Bigoudi »

couverture_Bigoudi

Un album qui parle au cœur. Bigoudi, une femme âgée et extrêmement active. Ella partage sa vie avec Alphonse, son vieux bouledogue français.
Mais dans la vie, rien n’est éternel, alors quand Alphonse pousse son dernier soupir. Bigoudi est envahie par une tristesse immense. Elle s’isole de tous, seule dans son appartement du 156ème étage. Mais un jour, un drôle de bonhomme apparait de l’autre côté de la très grande baie vitrée…

Stéphanie G.

Louise ou l’enfance de Bigoudi
Delphine Perret et Sébastien Mourrain
Les fourmis rouges, janvier 2020, 14,50 €

couverture_Le carnet de Lola Boumbadaboum

Journal intime de Lola, une petit fille dégourdie, curieuse et imaginative. Lola nous raconte sa rencontre avec Louise dans le bac à sable. Louise est « spéciale », elle est dans sa tête. Lola va tout faire pour l’apprivoiser. et c’est bien le terme comme un petit oiseau , petit à petit. Un gros coup de coeur pour cette belle histoire d’amitié, très joliment illustrée, dont la force réside dans la spontanéité de cette petite fille qui découvre l’autre avec joie et sans préjugés.

Des astuces simples pour communiquer avec les personnes autistes sont présentées en fin d’ouvrage.

Elisabeth F.

Le carnet de Lola Boumbadaboum
Baptiste chaperon, Heloïse Solt
Little urban (Premiers Romans), mars 2020, 10€50