Étiquettes

,

Voici une nouveauté album merveilleuse ! Un livre sans texte à partager à volonté ! Une plongée dans le monde sous-marin qui réserve son lot de surprises !

Après « Classe de lune », destination les profondeurs de l’océan avec « Classe sous-marine » ! Les élèves embarquent avec leur professeur dans un bus spécial, tous habillés de combinaisons intégrales et équipées. Ils découvrent la richesse et la beauté des abysses. Tout à sa photographie, un jeune curieux s’éloigne peu à peu du groupe, qui finit par repartir… Ses découvertes l’amène à faire une rencontre plutôt inattendue !

Une aventure sensationnelle ! On en reste bouche bée et on en prend plein les yeux ! Le graphisme est magnifique. Visuellement, ce livre est très attrayant, il offre une palette de couleurs incroyables, avec des jeux de lumière réussis. Cette plongée dans les profondeurs submerge le lecteur d’émotions. Nul besoin de texte et de mots pour ressentir et explorer. Chacun chacune trouvera son interprétation. Faire son chemin et sortir des sentiers battus, trouver de l’aide là où on ne l’attend pas… Défendre ce monde merveilleux… L’émotion est forte, l’intensité qui se dégage de cet album accompagne longtemps le lecteur. C’est une pure merveille !

Laura F.

Classe sous-marine
John Hare
Pastel L’école des loisirs, janvier 2021, 14€