Étiquettes

,

couverture_Lucky Joey

Un écureuil, Lucky Joey, est laveur de vitres à New York. Son amoureuse, Léna, est blanchisseuse. Ils espèrent tous les deux se marier quand ils auront assez d’argent…

Lucky Joey a des amis comme l’ours Grizzli mais aussi des ennemis comme le crocodile avec ses dents en or… Un jour un accident va chambouler leur vie.

Mais Lucky Joey et Léna sont courageux et travailleurs et c’est avec la recette des cookies que leur a laissée Grizzli qu’ils gagneront leur vie.

Une finesse dans les illustrations… un bel « album pour tous » qui décline les thèmes de la précarité, de la persévérance, de l’amour, de l’amitié, de la transmission.

Lucky Joey
Carl Norac
L’école des Loisirs, novembre 2020, 15€

Elisabeth N.

couverture_Quand dehors t'appelle

Le « dehors », l’extérieur, le monde qui nous entoure, la nature….l’autrice et l’illustratrice nous montrent comment le « dehors » est partout présent, même si parfois, nous en sommes coupés, isolés. Et surtout elles nous incitent à observer, sentir, percevoir le monde qui nous entoure grâce à ce magnifique album, hymne à la beauté de la nature, à l’importance qu’il faut accorder aux signes…pour ne pas se déconnecter de la vie. Les illustrations sont…sublimes, chacune est un tableau à contempler !

Quand dehors t’appelle
Deborah Underwood, Cindy Derby
Seuil, mars 2021, 13€90

Frédérique O.