Étiquettes

,

Couverture_Le maître des neiges

Un conte spirituel dans les montagnes tibétaines. Sur les contreforts de l’Himalaya, là où les montagnes sont les plus hautes du monde, se trouve un monastère au toit rouge et or qui fait la fierté des Tibétains. Derrière les murs de ce sanctuaire vit le « précieux soleil », un chef spirituel considéré par les Tibétains comme un bouddha vivant. Quand cet homme vient à mourir, au terme d’une vie bien remplie, le Maître des Neiges est envoyé en mission : il va devoir trouver l’enfant souverain dans lequel s’est réincarné le « précieux soleil ».
Aidé dans sa quête par un jeune novice du monastère, et guidé par les divinités qui lui indiquent en rêve où se rendre, le Maître des Neiges n’a plus qu’un but : aller à la rencontre de l’enfant, quitte à braver tous les dangers. 

Entre croyances et tradition, ce conte spirituel nous fait découvrir une culture unique et nous emmène dans une quête forte à travers les montagnes tibétaines. 

Un conte à partir de 5/6 ans.

Le Maître des Neiges,
Isabelle Garcia-Chopin et Clémence Pollet
Glénat Jeunesse, Novembre 2020, 14,50 € 

Elodie M.

Couverture_Rois et reines de Babel

Quand François Place nous propose une histoire de la Tour de Babel, il nous transporte dans son univers singulier et nous permet d’imaginer grâce à ses magnifiques illustrations, toujours très détaillées, comment cette tour s’est construite au fil du temps. Succession de souverains bienveillants ou despotes, c’est une histoire du monde et de l’humanité que l’on traverse avec bonheur dans cet album pour tous

Rois et reines de Babel
François Place
Gallimard jeunesse, Novembre 2020, 20,00 €

Frédérique O.