Étiquettes

couverture_Le grimoire d'elfie

Peps ! Aventure ! Amitié, sororité… et un brin de magie… quelques ingrédients pour cette bande dessinée qui nous transporte dans une île bretonne à bord d’un bus londonien aménagé en librairie.

Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez leur tante acariâtre, jusqu’au jour où leur sœur aînée vient les récupérer pour démarrer une nouvelle vie de libraires ambulantes. Elfie va se découvrir des pouvoirs magiques, et faire la connaissance de Ronan jeune garçon déchiré par une brouille familiale entre ses deux grands-pères. A eux deux ils vont mener l’enquête pour tenter de réconcilier les familles.

Une histoire tendre et tonique, des personnages attachants, on a hâte de découvrir leur nouvelle aventure !

Le grimoire d’Elfie T1, L’île presque
Arleston,Alwett, Mini Ludvin
Drakoo, mars 2021, 10€95

Frédérique O.

couverture_Louise et ballerine

Louise est désespérée, ses parents ont décidé de quitter la ville pour s’installer dans une ruine affreuse en pleine campagne. Non seulement elle ne verra plus ses amis, mais elle doit abandonner ses deux passions : la danse et la gymnastique.

Mais notre petit rat des villes va rencontrer Maddie et Elliott, qui passent leurs journées dans un refuge pour animaux. Là, Louise fera la connaissance de l’élégante Impératrice de mai qui la comprend comme personne.
C’est le début de nouvelles amitiés… et peut-être même d’une nouvelle passion !

Louise et Ballerine Tome 1 : Rat des villes, rat des champs,
Naïma Zimmermann, Alessandra Marsili
Jungle, Février 2021, 10€95

Elodie M.