Étiquettes

couverture_Henry David Thoreau
Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Henry David Thoreau, considéré comme l’un des premiers écologistes, est également à l’origine du concept de désobéissance civile. Pour lui, le travail asservit l’homme, et il accorde une grande importance à la nature : il vit deux années dans les bois, d’où il tirera un livre. Une vie dense, riche, remplie d’activités diverses, ce qui peut donner une impression de dispersion mais montre bien la démarche et la construction de la réflexion d’Henry David Thoreau.

Très accessible, comme tous les documentaires parus dans cette collection, ce livre nous permet de toucher du doigt l’importance d’avoir des convictions et de vivre en accord avec celles-ci.

Henry David Thoreau – Les grandes vies 
Elisabeth Combres, Sylvie Bessard
Gallimard jeunesse, Janvier 2021, 9€90

couverture_Pourquoi l'art est-il plein de gens tout nus ?

21 questions  que vous vous êtes forcément posées un jour ou l’autre dans un musée… Faut-il être intelligent pour apprécier une œuvre d’art ? Même ma petite sœur est capable de dessiner ça !

Que celle ou celui qui ne s’est jamais posé ce genre de question passe son chemin : ici on nous donne les clés pour développer la curiosité, l’envie de découvrir, d’aller voir au plus près les œuvres d’art.

Une approche originale, attrayante, accessible, des anecdotes, des mises en contexte historique et bien sûr les lieux où l’on peut voir les originaux ! à découvrir sans faute !

Pourquoi l’art est-il plein de gens tout nus ?
Susie Hodge
Milan, Mars 2021, 16€50

Frédérique O.