Étiquettes

couverture_L'oeuf de papa

Une nouvelle série dans la collection que nous aimons bien, « Moucheron » de l’École des loisirs. Minouche et Jean-Minet, une fratrie qui soit se déteste soit s’aime énormément -comme tous les frères et sœurs, vous allez me dire !

Minouche aime beaucoup son grand frère Jean-Minet… Mais lui fait tout pour qu’elle lui fiche la paix. Il aime être seul. Ça arrive rarement, et ça ne dure jamais très longtemps. Ce matin encore, ils ont pour mission d’aller faire des courses ensemble. En chemin, Minouche se réjouit pendant que Jean-Minet ronchonne. Complicité et hostilité entre Minouche et son grand frère Jean-Minet qui aime bien être seul mais doit supporter cette petite sœur un peu envahissante…

couverture_Drôle de troll

C’est l’heure d’aller se coucher. Jean-Minet est soulagé, sa petite sœur va dormir et il va pouvoir avoir la paix. Mais Minouche a peur, une fois la lumière éteinte.

Comme son père est déjà endormi, c’est auprès de Jean-Minet qu’elle essaie de se rassurer. Seulement, une fois Minouche endormie, c’est Jean-Minet qui commence à avoir peur.

Quelle n’est pas leur surprise de découvrir un troll à la porte transi de froid. Minouche prend les choses en main.

Une première lecture très sympa, une belle complicité pour amuser et émouvoir tous les lecteurs.

Élisabeth F.

Minouche et Jean-Minet – T.1 L’oeuf de Papa

Caroline Fontaine-Riquiet

L’école des loisirs (Moucheron), janvier 2022, 6€50

Bonus : Un nouveau titre bientôt dans nos paniers de lecture, on vous en dira des nouvelles !