Étiquettes

, , , , ,

En ces jours de fête pour le blog, je vous invite à lire le merveilleux album d’Inga Moore, Le bibliobus, qui rend hommage au plaisir de lire et au partage que nous aimons tant chez À Saute-livres !

Quel plaisir de retrouver les animaux de « La maison dans les bois » ! Et quelle douceur de relire les images à l’ancienne d’Inga Moore ! Ce petit côté « vintage » n’est pas pour me déplaire, doux souvenir d’enfance…

Cette fois, Élan invite tous les habitants de la forêt à découvrir le plaisir de lire !

« Parce qu’en lisant ensemble, qu’est-ce qu’on s’amuse bien ! « 

« Tous les soirs, Élan et sa famille s’installaient confortablement devant la cheminée, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d’idées. Il décida d’aller à la bibliothèque emprunter des livres. Ourse et ses oursons s’invitèrent chez Élan pour écouter l’histoire. Puis les autres animaux de la forêt vinrent. La maison d’Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un vieux bus ! Ce fut le début d’une grande histoire de lecteurs ».

Énorme coup de coeur pour ce livre ! En amoureuse des livres et des bibliothèques, je suis ravie qu’un tel album existe et leur rende un si bel hommage. On y découvre le partage, la solidarité, le plaisir des mots et des belles images. On voit l’amour de transmettre, de raconter des histoires, d’apprendre à lire, et la liberté que tout cela crée. Tout ce que nous procurent les livres et les bibliothécaires ! Bonne lecture !

Laura F.

Le bibliobus
Inga Moore
L’école des loisirs, septembre 2021, 14€50

Publicité