Qui sommes-nous?

L’équipe d’auteurs: Alice-Anne, Audrey, Béatrice, Céline, Chantal, Christine, Coline, Corinne, Cyrille, Delphine, Dominique, Élisabeth, Élodie, Eve, Fabiola, Florence, Frédérique, Gabriel, Isabelle, Karine, Laure, Lucile, Maïli, Marie-Claude, Méziane, Murielle, Nadine, Odile, Sandra, Souhila, Stéphanie, Sylvie, Véronique, Xavier, Zakia…

SONY DSCAline. Je suis une lectrice compulsive et gourmande. Certains consacrent leur temps au sport ou à la télévision. Moi, je lis. De tout. Au moins un livre par jour. De l’album jeunesse à la littérature adulte. Et j’aime partager mes lectures, surtout avec les enfants et les amis. Alors mon métier de bibliothécaire me comble. Et pendant les vacances ? Je visite les librairies et les bibliothèques, off course !

 

bio_BrigitteBrigitte. À part, bien sûr, lire des livres pour enfants, j’aime marcher et jardiner… Semer, bouturer, arroser et récolter… un peu comme les lectures que l’on offre aux petits, qui reviennent fureter dans les bibliothèques en grandissant ! On récolte ce que l’on sème et ce que l’on aime !

 

IMAG1755_1_1[1]Charline. Chignon d’enfer et lunettes de travers, je fais bien partie de la « caste des bibliothécaires » ! À moins que je ne sois un peu sorcière, avec mes ongles bleus et mon chat Dagobert… J’aime le bleu, c’est ma couleur… le bleu de l’eau, celui des mots. J’aime les vieux mots, ceux qui sont beaux : les « confiserie », « saperlipopette » et « chenapan », ceux qu’on ne trouve plus que dans les livres pour enfants. Au fond, c’est rien que pour ça que je cultive le chignon : pour être digne des bibliothécaires et pêcher chaque jour des mots bleus dans la grande mer de la création.

 

Wahou - CopieChristelle. J’aurai voulu être trapéziste ou clown, et je suis bibliothécaire : je jongle avec les livres et c’est déjà si bien. Je porte ma couleur préférée sur la tête et des bagues volumineuses à certains doigts. Ce que je préfère dans mon métier, c’est être médiatrice entre les livres et les enfants : les faire rire en leur racontant « Strongboy » d’Ilya Green, réfléchir avec « Ahmed sans abri » de Barroux, les émouvoir avec « Flon-flon et Musette » d’Elzbieta… Au fait, Olga dans « Strongboy », c’est moi petite !! 😉

 

fdd0ba9c4df91cdc3f4e4219c9fa2827Élisabeth. Raconteuse d’histoires pour enfants, j’adore les balades en forêt, les châteaux hantés et ce que j’aime le plus au monde, c’est lire dans mon lit avec la couette remontée jusqu’en haut !

 

bio_GabrielGabriel. Petit, je rêvais des livres de grands.
Grand, je lis des livres de petits…
Bizarre la vie !

 

bio_LauraLaura. Une naissance en plein cœur des Alpes, une chambre d’enfant emplie d’albums et de photos, des études à la mer, des mots d’Italie, un grand amour des livres et hop, me voilà lectrice et voyageuse en littérature. Je raconte des histoires aux enfants le jour, je rêve et écris la nuit, à moins que ce ne soit l’inverse.

Myriam. Allumer des étincelles et m’étonner du monde… Je m’y emploie depuis l’enfance. Après quelques tours et détours, me voilà bibliothécaire où je poursuis mon petit programme d’émerveillement. Je trouve chaque jour de quoi partager mon enthousiasme : j’adore raconter des histoires, rire et découvrir des pépites. J’aime les gens et j’aime les livres, quelle chance inouïe, j’exerce le métier qui réunit les deux !

Pauline. C’est le tennis et non la lecture qui m’a fait devenir bibliothécaire. Oui oui ! Qui l’eu cru ! Une amie de mon ancien club de sport avait un job étudiant à la médiathèque de ma ville située en région parisienne. Curieuse, j’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure et j’ai postulé. Une fois recrutée, je suis tombée amoureuse de ce beau métier. Je suis passée de Paris à Lyon et la flamme est restée intacte depuis mes 20 ans… Bon, il faut dire que je lisais régulièrement quand j’étais petite, étudiais le violoncelle depuis mes sept ans puis l’Histoire de l’Art à l’université. J’ai continuellement baigné dans les livres, les partitions et plus largement la culture. A la réflexion, travailler en bibliothèque était donc une suite logique de mon parcours…

1 réflexion à propos de “ Qui sommes-nous? ”

  1. Coquet Ginette a dit:

    Vous êtes toutes super attachantes et j’ai adoré votre présentation. Continuez …. il y a du potentiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s