Étiquettes

,

Tiens ! Une douce injonction pour créer du lien, regarder, partager et communiquer.

 Tiens !

Dans ce livre de photos prises une semaine d’avril 2014 à Grenoble, Ramona Badescu a donné la parole aux mains : les mains qui apprennent, les mains qui construisent, les mains qui possèdent, qui enveloppent, créent, aident, découvrent…

Tiens
TiensLes mains des enfants se joignent à la parole de l’auteure pour inviter le petit lecteur à la curiosité.
On ressort de ce livre avec l’agréable sensation de s’être intéressé à l’autre.

TiensTiens ! au Relais d’Assistantes Maternelles de Brindas :
Hier, au R.A.M. de Brindas, les petites motos étaient de sortie…  Même pas peur ! Je me suis installée dans un endroit douillet, j’ai sorti mes livres et déposé Tiens ! sur un  siège. Deux grands yeux tout ronds semblaient prêts à m’écouter (si, si, les yeux aussi écoutent !). J’ai lu Tiens ! et mon coin douillet s’est vite transformé en garage à motos ! Nous avons lu d’autres histoires, puis de nouveau Tiens !, chanté des chansons puis de nouveau Tiens !, nous sommes amusés de quelques comptines et voilà déjà la fin de la séance qui arrive. Je dois retourner à la médiathèque quand j’entends : « Tiens ! ».
Moment magique…

Tiens !
Ramona Badescu
Les Grandes Personnes, Mars 2015, 12.50€

Charline A.