Étiquettes

Leur précédent album Bou et les 3 zours fait partie des albums que j’ai le plus souvent raconté – encore et encore – des tout-petits aux enfants plus grands. Quel plaisir de le lire à voix haute !

«- Jour petit Bou, ke tu fais ?  » « – Je groupis des flores » est même devenu un dialogue complice avec l’une ou l’autre de mes collègues…

Nouvelle collaboration d’Elsa Valentin et Ilya Green, Ours et gouttes est à nouveau un petit bijou de tendresse. On retrouve son enfance en suivant le parcours de jeu de grande sœur ours.

Ours et gouttes

Excellant à illustrer la douceur de l’enfance, le talent d’Ilya Green se marie si parfaitement avec l’ambiance poétique et onirique des textes d’Elsa Valentin. « Grand sœur Ours s’installe avec les autres bébés pour leur lire des fleurs. « Quand le petit lion est allé à l’école, on l’a grondé. Mais quand le petit lion s’est envolé, on n’a pas pu l’attraper… »

A coup sûr,  Ours et gouttes trouvera une place de choix dans mon propre panthéon d’albums jeunesse.

Allez, je termine ma chronique pour filer « faire du roller à patins » !

Ours et gouttes

Ours et gouttes
Elsa Valentin, Ilya Green
Didier jeunesse, 2015, 12.90 €

Christelle J.