Étiquettes

, ,

Pour l’occasion, nos invités sont Lucie Albon et Annie Gallay ! Et … un programme festif d’exception !  Le temps d’un weekend, vous êtes conviés à des rencontres artistiques inédites autour des arts de la rue ! Spectacles, ateliers et découvertes investissent tout le parc Chabrières, à Oullins. Entre terre et ciel, entre ciel et terre, prenez vos pieds, vos ailes et venez !

Atelier de construction d’objets volants, spectacles aériens, musique qui s’envole dans les airs, découverte naturaliste sur les plantes grimpantes, construction de nichoirs à coccinelles… venez explorer, vibrer, construire, découvrir ! Parmi ces animations, une installation de la Biennale d’art contemporain de Lyon vous invitera à replonger dans votre enfance.

Et la médiathèque proposera des histoires de dragons, une chasse aux livres et un jeu de l’oie géant ! Partout dans le parc, le livre en cadeau, le livre en surprise !

Lucie Albon nous fera la joie d’animer des ateliers créatifs pour apprendre à réaliser des animaux et de beaux décors avec des empreintes, en utilisant sa main comme un tampon. (dimanche à 14h pour les 5 à 7ans et à 16h pour les 8 à 10 ans).

Elle nous offre aussi une exposition d’oeuvres inédites, spécialement créées pour la fête de l’Iris !

Et Annie Gallay qui contera deux spectacles, avec papillon et compagnie, de la terre jusqu’au ciel, en musique !

« Allez zou papillon ! « 
à partir de 3 ans – 45 mn

Des fois, on aimerait être un papillon pour qu’Annie Gallay nous raconte des histoires (parfois je rêve d’aile), avoir le coeur content et le pied malin pour naviguer en bateau de papier, en quelques mots légers,en danses et en chansons. Ils nous emmènent chez les ours, chez les trolls, nous font découvrir le fameux Squichoun el Corboun, Ana Ana la mère courageuse qui ne craint pas d’affronter l’éléphant pour sauver ses enfants… De ces grandes aventures dont Annie a le secret et qu’elle sait glisser, malicieuse, au creux de notre oreille.

« Saut de puce et pas de géants »
à partir de 3 ans – 45 mn

À pied, à cheval, en camping-car ou en roulotte… voilà des histoires comme ça vous trotte, des chansons et du violon pour partir à l’aventure en compagnie de Kiki chien anglais, de Cocotte la jument et de Jojo, intrépide jeune fille. Sans oublier Bubulle l’escargot, la mini-puce et les nombreuses maxi-rencontres imprévues que nous réserve Annie… qui a créé les textes, les histoires, les chansonettes et joue du violon avec sa marionette Jojo.

nb : Les spectacles d’Annie Gallay sont attendus, aimés, adorés, .. la jauge est petite sous la yourte… alors mieux vaut s’y prendre à l’avance 😉

Pour les informations pratiques, c’est dans le programme !

La Fête de l’Iris est une fête pour et avec tous les publics,

et entièrement gratuite !

Alors faites rimer nature avec culture ! Venez nombreux !

Laura F.

Publicités