Étiquettes

,

J’ai croisé ce livre pour la première fois lors de mes vacances.couverture_Beau et bon Les yeux plein de soleil, je suis entrée dans la librairie de Vaison La Romaine où le choc extérieur/intérieur m’a privé de la vue une seconde. Quand je me suis habituée, mes yeux ont très vite été attirés par ce livre. Il était là, il était beau et c’était bon de le voir. Il avait vraiment fière allure posé sur son présentoir ! C’est sûr, ce livre-là était plein de promesses : un titre qui nous promet du beau et du bon, une typographie gracieuse, de belles photos, du sens (le blé en haut, le pain en bas) et une touche de folie et d’humour merveilleusement incarnée par cette baguette de pain capturée en plein vol par le trop gourmand O du mot “BON”.

Vous l’avez deviné, la découverte de ce livre n’a été que bonheur et ravissement ! Alors quelle joie pour moi de le redécouvrir lors de notre première réunion du CRILJ !

livre_Beau et bon1L’auteur relie le “beau” et le “bon” par un amusant jeu d’associations de photographies plus douces et lumineuses les unes que les autres.livre_Beau et bon2

Les enfants se laisseront charmer par de si belles photos et se prendront au jeu d’associations tout en en apprenant plus sur le monde qui les entoure.

Ils pourront même ne pas toujours être d’accord avec l’auteur, comme S., 4 ans, qui s’insurgea qu’un cochon puisse être beau puisque même quand il se lave, c’est dans la boue !

livre_Beau et bon3

livre_Beau et bon4

Bien vu jusqu’au bout, le livre offre aux jeunes lecteurs la possibilité de retrouver les associations en suivant du doigt le chemin qui relie le “beau” et le “bon”.

livre_Beau et bon5Doux comme du coton, lumineux comme des vacances au soleil et nourrissant comme un gros goûter, Beau et Bon offre aux enfants un éveil sensoriel merveilleux. Dans ce livre, tout est beau et bon, et ça fait du bien !

A partir de 3 ans.

Beau et bon
Julien Baer
Hélium, Mai 2015, 14,90€

Charline A.