Étiquettes

, ,

Dans la série « livres pour enfants à conseiller aux parents », vous avez aimé « J’ai peur de savoir lire », lisez maintenant « Papa est connecté » !

couverture_Papa est connectéAh ! Le Pôle Nord… Sa banquise, ses igloos, ses pingouins et leurs ordinateurs !

Des actualités à la météo en passant par Icebook où il a 532 amis, ce papa pingouin a bien du mal à déconnecter. Il passe tout son temps à surfer. Les relations avec Maman pingouin commencent à être tendues.livre_Papa est connecté1

Quant à Petit pingouin, il aimerait bien que son papa ait plus de temps pour jouer.

livre_Papa est connecté 3

Un matin, c’est le drame, il n’y a plus de connexion ! Papa pingouin est dans tous ses états. Il se déplace, sort sur la banquise pour trouver de la connexion, quand… Crrrrac ! La banquise se détache !

livre_Papa est connecté4

Rien de tel qu’une bonne nuit de frayeur pour reconnecter Papa Pingouin à la réalité. Il sort indemne de cette mésaventure, mais pas son ordinateur ! Quelle importance ? Il le recycle… en surf des neiges !

Voilà de quoi renouer avec toute la famille et même lancer une nouvelle mode sur la banquise !

J’aime cette histoire pleine d’humour qui a le mérite de mettre les pieds dans le plat : les parents sont bien les premiers à se laisser prendre par la folie virtuelle !
Un album drôle et vraiment bien vu qui nous invite à regagner la terre ferme en famille.

Personne ici ne me contredira, les livres pour la jeunesse accompagnent merveilleusement nos enfants dans leur cheminement et leur développement personnel. Je suis maintenant convaincue qu’ils peuvent aussi jouer un grand rôle dans la construction du parent 😉
Parents, lisez des livres pour enfants !

Bonne lecture à toute la famille !

Papa est connecté
Philippe de Kemmeter
De la Martinière Jeunesse, juin 2015, 7.90€

Charline A.

 

Publicités