Étiquettes

Un beau livre relié.. une couverture qui fait envie .. tellement,  je l’ai même acheté juste pour moi !!!!

« Finley, qui vit dans le paisible village écossais d’Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu’à l’école. Mais ce n’est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d’été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la Fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis…Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l’intrépide Finley McPhee et de l’irrésistible Aiby Lily. »

couverture_La boutique vif argent

Je suis rentrée facilement dans cette histoire, le décor s’est matérialisé dans ma tête, je me suis trouvée bien dans cet univers assez mystérieux et la rencontre avec Findley a été très agréable, ce personnage est attachant .

Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été gênée par des éléments trop vite abordés, légèrement agacée, je dois le dire,  par des tournures de phrase à la « je ne vous le dis pas mais je vous le dis quand même ». Peut être un problème de traduction ?

J’attendais peut être trop de cet objet extrêmement soigné. (les planches du catalogue des objets magiques sont des petits bijoux)… mais je pense aussi que des enfants de 10 ans seront moins critiques que moi .

La boutique vif-argent, une valise d’étoiles
P.D. Baccalario
Gallimard jeunesse, mai 2015, 15.50€

Elisabeth F.