Étiquettes

,

OH ! mais si ! vous l’avez vu…
je parle du loup d’Alex Sanders ! ça vous dit quelque chose?

Ce livre là ? … non ?!!index… Ceux-là? … toujours pas !!!!!

index2index1

 

 

 

 

 

 

et lui ?index3NON PLUS ??? !!! 😉 bon d’accord ! là c’est normal ! Il arrive dans la botte du Père Noël… la bonne nouvelle! Le quatrième titre de Petit loup arrivera chez les bons libraires mi-novembre 🙂

Alors voilà, je craque, je kiffe, j’adore !!!!! Ces histoires sont tout simplement mes chouchous des lectures aux petits. Lors des visites en crèches, pour les séances de bébés-lecteurs, pour les lectures du soir… encore et toujours !

Le mieux, c’est quand même de les raconter à deux voix! Une au ton sérieux qui pose les questions à Loup et donc, dans le rôle de Loup, une personne qui n’a pas peur de… contorsionner bouche, palais et voix ! Si !

Et ça marche, les petits ne s’y trompent pas, ils reconnaissent l’humour, les farces et leur quotidien. Le pyjama, la brosse à dents et le pipi avant d’aller au lit sont décidément universels ! Même chez les loups ! Regardez plutôt: Pas encore au dodo ?

La fin ne manque pas de surprendre… surtout tournez jusqu’au dos du livre, la chute est dans la quatrième de couverture, comme toujours chez Loup ! Et oui, il faut regarder partout quand il est dans les parages!

Le charme opère et tout le monde est ravi. Surtout moi… tiens d’ailleurs, je vais le raconter ce soir…

Laura F.

Pas encore au dodo ?
Alex Sanders
Loulou& Cie, École des loisirs, avril 2015, 12.20€

Pas sage ? novembre 2012
lecture « très très sage » par Alex Sanders 😉

Pas faim ? mai 2014

Pas de cadeaux à Noël ? sorti le 11 novembre